Musée Saint James (Sainte Marie)


Le 26 février 2017

Une nouvelle rhumerie, aujourd'hui nous nous arrêtons sur la commune de Sainte Marie où est implanté l'habitation Sainte James. Initialement installée à ST PIERRE, la distillerie  a été transférée à Sainte Marie à 1902 après l'irruption volcanique de la Montagne Pelée.

L'accès au musée et au bâtiment regroupant plusieurs alambiques est gratuit, vous pouvez ainsi flâner dans l'ancienne habitation qui a été reconvertie en musée. A l'arrière de celle-ci vous trouverez un bâtiment regroupant de nombreux alambiques en excellentes état de conservation.


Du mardi au samedi de 09 heures 30 à 13 heures 30, vous pouvez emprunter un petit train qui vous même dans les plantations de canne à sucre et de bananes. Le prix reste correct 5 € pour les adultes et 3 € pour les enfants jusqu'à 10 ans. En période de production de février à juin vous pouvez visiter également les chaines de production, avec un guide, là aussi cette visite est payante. Le site est plaisant.


Voici l'entrée du site, un petit parking est présent sur la gauche en entrant, un second au fond du site face à l'entrée

L'habitation, actuellement faisant office de musée





Extérieur



Gare de départ et d'arrivée du petit train


Musée regroupant différents alambiques






Informations Pratiques
Venir :
Il convient de se rendre jusqu'au centre de Sainte Marie, puis de suivre la direction du Marigot, sur votre gauche Le Musée et la distillerie Saint James se dévoilent, toutefois vous devez rejoindre le prochain rond point et prendre la direction de gauche  direction voie communale de Bezaudin, après environ 300 mètres l'entrée du site est sur votre gauche.
Localisation Afficher sur la carte
Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire