Venise

Du 13 au 17 octobre 2013

En amoureux nous sommes partis en voyage à Venise, le lieu par excellence pour passer un moment à deux. Durant ces 5 jours, nous avons sillonné les différents quartiers de la ville. Question pratique, nous avions pris notre hotel dans le vieux Venise et non sur le continent. Et ce détail a son importance, car nous nous trouvions à moins de 100 mètres de la place St Marc. Contrairement aux hotels sur le continent, pas de bus pour rejoindre le vieux Venise ni de Vaporetto, un gain de temps.


Hotel de la Fenice. Dans une petite rue, typique de la ville.
Ce voyage est un émerveillement, cette ville recèle bien des surprises, un nombre incalculable de petites rues, de canaux. Et je ne vous parle pas du nombres de monuments. Nous sommes partis mi octobre, nous avons évité l'aqua alta, d'automne au printemps, durant cette période, les marées couvrent une partie de la ville, l'eau remonte par les égouts, ainsi les rues sont inondées. Pour notre part, nous avons vu un peu d'eau sur la place St Marc, mais tout était praticable.

Le coût de la vie y est élevé, l'acheminement des marchandises se fait par bateau et tout est compliqué. Dans les restaurants, il faut être vigilant, car les services ne sont pas inclus dans les prix indiqués, ainsi, il vous est facturé les couverts et diverses choses. Après il est possible de manger auprès d'échoppes des produits à emporter, des parts de pizza monstrueuses, et divers sandwich.


Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire